Quelques œuvres de l’artiste Martine Bachman.
 
 

Dire que depuis mon plus jeune âge, j’ai aimé dessiner et peindre correspond à ce que sont les peintres adultes bien souvent. C’est en 2000 que, professeur d’anglais, je reprends les pinceaux et consacre mes loisirs à la peinture à l’huile sur toile, aidée par instant, pour cadrer mon travail, par le peintre Seine et Marnais Jean Michel Fauvet dans son atelier. Je prends goût à exposer mes tableaux et je suis sélectionnée par la Drac Meaux pour son Festival éclats d’art.C’est un début qui me mènera jusqu’à la Côte d’Azur pour des expositions.
De nombreux séjours à Menton et Roquebrune Cap Martin m’apportent l’intensité des couleurs et la lumière de la Méditerranée et de la Riviéra, ainsi que le relationnel amical des amis de l’art RCM et de Gérard Cotta qui gérait mes tableaux.
Coloriste un peu « Nouveaux Fauves », je vous laisse découvrir mes improvisations composées, mes scènes intérieures, reflets de la réalité rencontrée ici et ailleurs, lieux du sud par les couleurs, Menton et Sainte Maxime, les paysages dans les cadres des fenêtres et mes « tableaux ethniques » réalité de collectionneur en Bretagne.
Je dessine la couleur et bouscule parfois les formes et les perspectives ; C’est rêver le tableau pour faire rêver.

Installée dans le Sud ouest depuis 2010, je suis contente d’appartenir en tant que Martine Bach peintre, à la sympathie de l’association des amis de l’art RCM

Pour contacter Mme Martine Bachman cliquez ici

 

Huiles sur toile